Analyste d’Affaires TI

Poste
Analyste d’Affaires TI [#BA]
Lieu
Montréal
Description

Leader international en consultation PLM, Techso est une société en pleine croissance proposant des services de conseil dans trois créneaux d’expertise, notamment la gestion de l’infrastructure technologique (TI), le développement spécifique d’application (DEV) et le conseil en gestion du cycle de vie du produit (PLM).

Fondée en 2014, Techso s'est forgée une réputation pour la qualité de ses projets livrés à de prestigieux clients. Le consultant Techso aura la chance de travailler dans différents secteurs tels que l'événementiel, l'automobile, les produits grand public, l’aéronautique, et bien plus.

Techso est à la recherche active d’un candidat qui agira à titre de Consultant Analyste d’Affaires TI, pour entreprendre de belles missions chez nos clients à Montréal. 

Responsabilités

Responsabilités

  • Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes
  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier et analyser les besoins des clients internes, documenter les requêtes et préparer des recommandations permettant de concevoir ou d'adapter des systèmes qui répondent aux besoins
  • Implanter des systèmes informatiques complexes et modifier les applications existantes en fonction des besoins des utilisateurs et des impératifs d'affaires
  • Superviser les phases de test afin de vous assurer que les systèmes développés ou modifiés sont adéquats
  • Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées
  • Assurer l'intégrité des données informatisées et la stabilité des systèmes
  • Déterminer la portée et les objectifs du système et assurer la faisabilité technique des changements demandés ainsi qu'avoir une compréhension du domaine d'affaires et des exigences de l'industrie
  • Analyser, programmer et/ou optimiser du code SAS
  • Analyser et réviser la logique et la documentation des systèmes existants sous votre responsabilité selon le besoin
  • Suivre les mécanismes de contrôle afin d'assurer leur conformité avec les besoins des utilisateurs et les impératifs d'affaires.
  • Assurer la vigie des processus de production pour le portefeuille applicatif lié à la Gestion du Risque de Liquidité.
  • Mettre en place des mécanismes de communication avec les autres équipes de livraison
Compétences requises

Profil idéal

  • Baccalauréat en informatique / industriel / gestion ou domaine pertinent
  • Bonne maitrise de SAS, Power BI, Excel/XML/VBA/Access/SQL
  • Faire preuve de leadership
  • Grande capacité d’adaptation et de gestion des priorités
  • Bilingue écrit et parlé: français et anglais
  • Horaire de travail flexible (possibilité soir et weekend)
  • Bon relationnel et amour du travail d'équipe !
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+1 514 312-1399

Sans frais: +1 844 312-1399

  • Adresse : 60 St-Jacques, suite 902
    Montréal (Québec) Canada
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